La bonne procédure

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] La bonne procédure

    Bonjour à la communauté Joomlaésque...

    Mon site principal (www.trailrunner.fr) est toujours en version 2.5.28, avec un template OmegaTheme "OT SurfDev" .

    Hier j'ai voulu tenter une mise à jour en ligne vers la 3.3.6, bah plouf...

    Pages blanches à tous les étages, accueil, admin, etc...bref site inaccessible sauf en FTP , tentative vaine de restauration via Akeeba Kickstart, du coup grace au sauvegarder OVH j'ai écrasé mon site avec une sauvegarde J-1. Merci OVH !

    J'ai eut le temps d'identifier en modifiant le configuration.php ( public $error_reporting = 'maximum'; ) que au moins 2 plugin posaient problème : System - SecurityImages et System - CssJsCompress.

    Pour le template, mes nombreux messages (mails, facebook, Twitter) chez OmegaTheme pour connaitre la compatiblité avec la v 3.X de Joomla sont TOUS restés sans réponse

    Comme je cherche toujours à migrer mon site je cherche la meilleur démarche à suivre.

    Désactivé (ou supprimé) ces 2 plugins avant migration ?
    Utiliser un jUpgradePro pour la migration ?
    Une autre solution ?

    Je vais attendre quelques jours d'avoir de nouveau une sauvegarde OVH en bon état pour retenter une migration.

    Merci des conseils
    | TrailRunner |

  • #2
    Re : La bonne procédure

    La solution serait peut-être de tester cette migration en local, ce qui te permettrait entre autres de ne pas impacter trop longtemps le fonctionnement de ton site en ligne. Ça te permettrait aussi de vérifier le bon fonctionnement d'AkeebaBackup/Kickstart qui en principe fonctionnent bien et sont un outil indispensable au bon fonctionnement d'un site.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X